Terra Alter Est Part - Copie



 

Nous vous proposons nos bons légumes, toujours frais et de saison:

OFFRE DECOUVERTE: Pour toute 1ère commande: recevez 1 barquette de crudités de 200g au choix offerte!

OFFRE PARRAINAGE: Vous êtes déjà client? Parlez-en à votre entourage: pour toute 1ère commande d'un de vos proches, recevez 1kg de mélange de légumes au choix offert!



Comment ça fonctionne ?

Commandez les légumes en ligne, par email ou par téléphone :
Passez commande jusqu'à mardi avant 16h pour retirer les légumes le vendredi de 10h à 17h30
Passez commande jusqu'à dimanche avant 16h pour retirer les légumes le mercredi de 10h à 18h30


Le retrait des légumes s'effectue dans nos locaux, au 4 rue de la Hardt à Wittenheim

Possibilité de règlement en espèces, par virement ou par chèque.

 

Terra Alter Est, en quelques mots

Basée à Wittenheim, dans le Haut-Rhin, Terra Alter Est est une société coopérative qui transforme des légumes frais, 100% locaux et 100% bio. La légumerie Terra Alter Est, qui a commencé son activité le 2 juillet 2018 est agréée entreprise d'insertion a pour pour objectif de créer de l'emploi en insertion. Terra Alter Est s’inscrit dans le territoire Sud Alsace comme un outil d’interface entre producteurs et consommateurs. Elle a vocation à rendre accessible des légumes bio, locaux et prêts à l’emploi aux restaurations collectives ainsi qu’aux particuliers.

Du bio et du local, oui mais pourquoi ?

L’agriculture bio est un mode de culture durable qui préserve la ressource en eau ainsi que les sols. Le développement de surface bio est donc primordial. Et parce que le bio n'a pas de sens si il n'est pas local, Terra Alter Est s’engage à travailler avec des producteurs qui se situent à moins de 50 km de Wittenheim. A ce jour, Terra Alter Est travaille avec 4 producteurs haut-trhinois : Eric et Caroline Mercier à Holtzwihr, la ferme Puhlvermühle à Volgelsheim, la ferme Horrenberger à Durrenentzen et les Jardins d'Icare à Ungersheim.

L'insertion, un principe fondateur

Les activités de la légumerie sont un bon support pour l’activité d’insertion pour des personnes sans qualifications, ayant subi une longue période d’inactivité. Le fort besoin en main-d’oeuvre de cette activité permet de se remettre dans le rythme d’exigence du travail et cela sans compétences particulières, seule l’envie de reprendre pied dans le monde du travail compte. Terra Alter Est embauche principalement des opérateurs de production ainsi que des chauffeurs. Actuellement la légumerie compte 10 salariés, dont 7 en insertion. En 2020, 6 emplois supplémentaires seront créés.

Contact :
taest@terraalter.org / 03 89 32 92 13
Pour connaître notre histoire et suivre nos aventures, rendez-vous sur Facebook : farandole par Terra Alter Est